Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils pour les voyageurs du dimanche !

20 Avril 2018, 14:00pm

Publié par aBalledeMeufs

Prendre l’avion, facile ? Oui, mais il est préférable de prendre quelques précautions pour éviter de passer un mauvais moment dans les airs …

Super facile de réserver un billet d'avion au départ de Toulouse ! Vous partez vers une destination en vogue et vous vous réjouissez à l’avance de flâner dans les rues d’une des destinations tendance du moment. En un tour de baguette magique, vous êtes prêt(e) à prendre l’avion. Seulement, avez-vous pensé à prendre vos précautions pour que ce moment inoubliable ne se transforme pas en mauvaise expérience ? On vous dit tout !
 

Les indispensables du kit voyageur malade


Aspirine, anti-nauséeux ou calmants deviennent vos meilleurs alliés si vous êtes victimes des petits bobos tels que otites, rhumes, caries dentaires et mal de l’air … car en avion, les douleurs sont amplifiées par la pressurisation et l’air conditionné. Vous avez dit mal de l’air ? Le mal de l’air est un mal des transports causé par des signaux contradictoires que vos sens envoient à votre cerveau. Heureusement, tout le monde n’y est pas sujet mais que faire pour l’éviter ?

- mangez un repas léger 24h au moins avant de voyager - prenez une place près des ailes de l’avion, les turbulences sont moindres - inclinez votre siège au maximum et rester immobile la tête penchée en arrière

Les turbulences sont maintenant derrière vous, vous êtes maintenant paré(e) pour apprécier votre moment d’évasion.
 

Trop de la balle non ? 

Des astuces infaillibles d’hôtesses de l’air


Souvent causé par la pression de l’air ou la pression atmosphérique, le mal aux oreilles peut vite devenir insupportable et peut être accentué si vous souffrez d’un rhume. Vos oreilles commencent à se boucher et la gêne se transforme peu à peu en une vraie douleur. Si certains ne connaissent qu'une simple gêne tout au long du trajet, d'autres aboutissent à une douleur aiguë qui peut perdurer même une fois revenu sur la terre ferme. Dieu merci, des astuces plus ou moins efficaces existent pour atténuer la douleur :

- retenez votre souffle ou plus savamment tentez la manœuvre de Valsalva. Cela consiste à prendre sa respiration, se boucher le nez et souffler (repousser l’air) en maintenant la bouche fermée - avalez votre salive - mâchez un chewing-gum ou bâillez fort - Pour le plus sensibles, mettez des bouchons d’oreille

J’hésite encore à vous délivrer celle de mon ex future meilleure amie, après tout le ridicule ne tue pas ! Posez un gobelet en plastique avec un coton imbibé d’eau très chaude sur chaque oreille. Effet garanti !

 

 

 

 

Commenter cet article